menu

Journée citoyenne

Date et heure

samedi 25 mai 2019 - 08 h 30 - 12 h 30

Chaque année en mai, durant une demi-journée, des habitants de la commune accompagnés des élus se mobilisent bénévolement pour réaliser ensemble des projets d’amélioration du cadre de vie. Cette démarche s’illustre par sa forte dimension participative. Chaque habitant, du plus petit au plus grand, est le bienvenu et peut apporter sa contribution à cette journée symbolique. Une occasion de plus pour favoriser la rencontre des habitants et renforcer les liens intergénérationnels, en plaçant chaque citoyen en tant que véritable acteur de son village. Ainsi les plus jeunes peuvent-ils se familiariser avec la notion de travail désintéressé et de civisme.

La municipalité de La Pesse a un rôle moteur et accompagne – ou encadre si besoin, en s’appuyant sur des compétences locales – les petits groupes constitués spontanément en fonction des envies, des aptitudes et des savoir-faire, dans une ambiance de travail plutôt sympathique. Voici quelques propositions de travaux qui pourraient être entrepris cette année :

  • nettoiement du village et de ses abords,
  • préparation en vue du fleurissement,
  • entretien des limites du parcellaire de deux parcelles forestières aux Ecollets (par équipe de deux : peinture et élagage à la serpe)
  • abattage de petits arbres derrière le bâtiment de la fruitière, etc.
  • dégagement paysager (dans la continuité des travaux entrepris à la Croix des Couloirs),

Cette petite liste reste ouverte à toute autre suggestion, n’hésitez pas à nous contacter ! Si vous vous sentez de mettre « la main à la pâte » pour des travaux d’utilité générale, au service de la communauté villageoise toute entière, rendez-vous à partir de 8h30 à Alvéoles pour constituer des équipes autour d’un café ou d’un thé. La matinée se clôturera autour d’un verre amical.

Enregistrer cet événement

Enregistrer dans mon agenda (iCal) ou ajouter à mon Google Agenda

Dernière mise à jour: avril 2019