Culture

Sur notre territoire se trouve le Musée rural « Métiers d’autrefois dans le Haut-Jura », accessible en visite libre ou guidée dans l’emblématique chalet (ancienne fromagerie coopérative) qui accueille aujourd’hui le magasin de spécialités locales La Fruitière.

Les associations pesserandes sont les principales animatrices des diverses manifestations culturelles qui ont lieu sur le village. Parmi elles, le Festival Azimut constitue la manifestation phare de la saison culturelle.

Le Comité des Fêtes gère également une bibliothèque associative en salle de mairie. Toute personne intéressée peut venir à la permanence organisée chaque 1er et 3ème jeudi du mois de 17h à 19h.

La Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude assure parmi ses principales compétences la culture, notamment à travers son musée de l’Abbaye, son conservatoire de musique et sa médiathèque. À Saint-Claude également, l’association la Fraternelle propose un agenda culturel très riche (concerts, théâtre, cinéma…), dans un lieu chargé d’histoire, la Maison du Peuple.

Dernière mise à jour: avril 2017