Action de la Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude : Essai vélo électrique

Dans le cadre du programme BOMAT piloté par le PNR Haut-Jura, la Communauté de communes va développer un service de location de vélos à assistance électrique à partir d’aout 2021 pour une durée de 15 jours aux habitants du territoire.

Durant le mois de Juillet (et surement reconduit en Septembre) il est prévu d’organiser des séances découvertes pour tester les vélos tout chemin électriques (VTC), avant de les louer.

Un circuit de 5 km (environ 1h), accompagné d’un encadrant, est proposé aux habitants du territoire, du lundi au vendredi à 10h ou à 18h, dans les zones suivantes :

• Septmoncel-les-Molunes, du lundi 5 au vendredi 9 juillet. Point de départ : La vie Neuve, les Molunes,
  • La Pesse, du lundi 19 au vendredi 23 juillet. Point de départ : Relais des Skieurs
  • Coteaux du Lizon, du lundi 26 au vendredi 30 juillet. Point de départ : Médiathèque Saint-Lupicin

Séances découvertes sur inscription préalable auprès de Simon Muccilli au 06 73 44 46 53 ou par mail environnement@hautjurasaintclaude.fr

Les vélos seront ensuite loués à partir de début aout sur le territoire de la Communauté de Communes.

Le service environnement va gérer ce service et reste disponible pour tout renseignement complémentaire.