Appel à dons: des hauts-parleurs pour faire parler la forêt

Dans le cadre de la résidence artistique qui se déroule depuis le mois de juin et jusqu’au printemps 2020, les intervenants, Mathieu Ghezzi et Romain Barthélémy, développent un projet qui vise à traduire, par le son, l’évolution du milieu forestier.

Leur première mission, à l’écoute du territoire, les mène à la rencontre de plusieurs habitants et acteurs économiques de notre commune, l’ONF, Le Parc, etc.

En parallèle, le duo d’artistes a prévu d’élaborer plusieurs dispositifs scénographiques qui seront destinés à être visités (dans le grenier de la fruitière) : une installation physique en son multicanal et une série de de transcriptions sonores de la croissance d’un arbre.

Pour cela, ils souhaitent utiliser du matériel de récupération : enceintes d’ordinateur, de chaine hifi, d’auto-radio… tout ce qui compte une bobine, un aimant et une membrane !

Point de collecte à la mairie ou à Alvéoles.

Prochaine étape de la résidence : dernière semaine d’août et première de septembre.†††