Que faire de ses déchets?

Le Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (SICTOM) du Haut-Jura assure la collecte des ordures ménagères ainsi que la gestion des déchetteries.

Déchets ménagers

consignes-de-tri SICTOM Haut-Jura au 15 mars 20172 lieux de dépôt équipés de containers semi-enterrés pour les déchets ainsi que de containers à verre sont à votre disposition:

• sur le parking du village de La Pesse, derrière la boulangerie et le Vival.
  • en face du parking de l’auberge des Érables, au hameau de l’Embossieux.

Le tri sélectif est pratiqué sur l’ensemble du département du Jura, mais notre situation géographique doit nous inciter à la réduction à la source des déchets et des sur-emballages, qui montent sur notre territoire en voiture ou en camion et en redescendent en camion…

Reportez-vous aux consignes de tri sélectif pour permettre un recyclage de qualité des déchets restants.

Déchets verts

Les résidents de notre commune sont invités à composter leurs déchets verts dans la compostière située sur le chemin de la station d’épuration. Différents emplacements sont indiqués pour les branchages de fort diamètre et pour les coupes de gazon ou de végétaux plus fins.

Encombrants et autres déchets

Les déchetteries les plus proches sont celles de Septmoncel et Saint-Claude. Leur localisation et horaires d’ouvertures sont mis à jour sur ce site.

Dernière mise à jour: avril 2017